Institut français du Cambodge
Cours de français | Ateliers de français Cours de français | Ateliers de français
Étudiants, inscrivez-vous aux ateliers de l’Institut français ! Nos ateliers d‘une heure prévus une fois par semaine et par niveau (10h par session) ont... Cours de français | Ateliers de français

Étudiants, inscrivez-vous aux ateliers de l’Institut français !

Nos ateliers d‘une heure prévus une fois par semaine et par niveau (10h par session) ont pour but de développer votre niveau de langue et votre aisance en français : travaillez votre prononciation avec l’atelier phonétique, ou pratiquez votre aisance à l’oral grâce à l’atelier conversation !

Ils sont ouverts à tous étudiants de toutes sessions et de tous niveaux.

Attention, le nombre de places est limité !

Atelier phonétique (tout niveau) | 29$ par personne

Pour les A1/A2 : tous les mardis de 10h à 11h
Pour les B1/B2 : tous les jeudis de 10h à 11h

Cet atelier a pour but d’aider les étudiants à reconnaître et distinguer les sons ainsi qu’à améliorer leur prononciation. Les participants seront invités à travailler le rythme, l’intonation et l’accent des mots afin d’atteindre une prononciation plus naturelle se détachant du mot à mot.

Le professeur fera en sorte d’utiliser des virelangues, des mise en situation et des jeux afin de rendre les exercices plus appréciables et permettre aux étudiants d’apprendre en s’amusant.

Atelier conversation (tout niveau) | 29$ par personne

Pour les A2/B1 : tous les lundis de 10h à 11h
Pour les B1/B2 : tous les mercredis de 10h à 11h

Cet atelier a pour but de fournir aux étudiants un espace dans lequel ils peuvent librement s’exprimer afin de pratiquer leurs compétences à l’oral. Le professeur encouragera les interactions au sein du groupe et la collaboration entre les participants.

Pour les niveaux A2/B1, les interactions seront focalisées sur des tâches concrètes et travailleront sur l’échange entre participants. Pour les niveaux B1/B2, les étudiants devront donner leur opinion sur un sujet ou une situation et argumenter leur propos.


Comment s’inscrire ? Premier arrivés premiers servis !
Pour s’inscrire aux ateliers >> cliquez-ici <<