Institut français du Cambodge
Expo | Ecomore : vision au plus prés du réel Expo | Ecomore : vision au plus prés du réel
Cette exposition, fruit d’une collaboration unique entre plusieurs instances de la coopération française au Cambodge, retrace l’histoire de l’Institut Pasteur du Cambodge à travers... Expo | Ecomore : vision au plus prés du réel

Cette exposition, fruit d’une collaboration unique entre plusieurs instances de la coopération française au Cambodge, retrace l’histoire de l’Institut Pasteur du Cambodge à travers les maladies infectieuses transmises de l’animal à l’homme. Les pays d’Asie du Sud-Est sont confrontés à une croissance rapide qui se traduit par une forte urbanisation et une intensification des pratiques agricoles, bouleversements qui favorisent l’émergence de maladies.

De l’observation sous microscope à l’étude d’images satellites, l’exposition nous éclaire sur les outils d’analyse scientifique au service de la santé. Conférences, cafés scientifiquse et ateliers seront organisés en parallèle de cette exposition, mobilisant les chercheurs, ingénieurs et techniciens de l’IPC, l’IRD et l’AFD. Pour tout savoir sur le développement des zoonoses – ces maladies infectieuses atteignant les animaux et pouvant être transmise à l’homme – rendez-vous le 4 février à l’Institut français !

Ecomore : vision au plus prés du réel
Vernissage Jeudi 04 Février à 18h30
Expo jusqu’au 14 mars 2021
Entrée libre